Début de la chronique le 30 aout départ :
Toulouse-Blagnac – Vol DL8639 – Delta Air Lines
Départ de Blagnac sans problème.
L’équipe est presque au complet, la ferveur est grande, le rêve américain est en bout de piste de l’aéroport de Toulouse Blagnac.
Il sont beaux avec leurs blousons bleus frappés du coq français !!
Et puis Go to Indianapolis via Paris Charles de Gaule.
La traversée ce passe bien, sans louper l’occasion de faire les fous…
Arrivés à l’aéroport d’Indianapolis
L’hostellerie qui sera notre camp de base durant ces 20 prochains jour, avec nos vans
Et et bien sûr le repas du soir ….
Suite des tribulations des « frenches » à Muncie.
Je vous ai laissé après notre arrivée en terre américaine, depuis nous avons fait connaissance avec notre environnement….
Le terrain d’entraînement de Converse a environs une de route de Muncie
La cérémonie d’ouverture :
Jeudi 6 septembre deuxième jour de compétition
Journée encore très chaude le matin mais la météo change et perturbe les vols …
Vendredi 7 septembre troisième jour de compétition
Et bien la pluie est bien présente dès 7h30 au breffing
Pas de plafond
Les avions sont montés, les inconnus sont travaillés mais nous sommes sous la tente à espérer une accalmie.
Helas c’est le déluge qui tombe sur Muncie et le départ des manches est repoussé d’heure en heure.
Et ça discute …..
Enfin, l’organisation décide de faire voler les Free Style sous la pluie !!!!
Mais lorsque j’écris sous la pluie, ce sont des trombes d’eau …
En fait pas très joli à voir, et pour les pilotes , grande galère.
Il n’y a pas encore les résultats.
En ce qu’il concerne la compétition, il est prévu demain une manche complète.
Mais avec les bulletins météo alarmant sur Muncie (grosses pluies, orages et crues), nous pensons que les vols seront compromis.
Bonne nuit, nous allons au lit.
Samedi 8 septembre quatrième jour de compétition
La pluie est toujours là
On refait le monde après le petit déjeuner avant d’aller au terrain
La décision de terminer la compétition est tombée à midi.
En effet les conditions météorologiques n’ont pas permis la continuation de la compétition qui s’est donc terminée avec le sixième vol connu.
L’apres midi a donc été consacrée au démontage des avions et leur mises en conditionnement dans les caisses.
Dans une heure va se tenir la cérémonie de clôture avec l’annonce des résultats officiels
Dimanche 9 septembre
Réveil embrumé après cette soirée mémorable.
Un grand job fait par les pilotes de l’équipe de IMAC France.
Dans la catégorie Unlimited :
Nicolas termine à la cinquième place et premier pilote européen.
Enzo prend la quatorzième position.
Dans la catégorie Sportsman :
Mathieu Glory arrive à la dixième place
Alain Trapier se place à la quinzième position.
Dans la catégorie Intermediate :
Matthieu Rigodanzo termine à la vingt et unième position.
Un grand job également fait par le mécano et helper Guillaume Hemery.
L’équipe de IMAC France remporte le titre de vice championne du Monde derrière les USA, fantastique à vivre, émotions garanties mais une bouffée de bonheur pour notre passion, la voltige grand modèle.
Les résultats proclamés :