Sélection des pilotes de l’équipe IMAC France pour les « Europeans IMAC CHAMPIONSHIP » à Caorle Italie
Du 25 au 30 août 2020
L’aérodrome Ali-Caorle Italie (à coté de Venise).
Adresse: Strada Tezzon, 30021, Caorle (VE)
Coordonnées: 45 ° 36’43,0 « N 12 ° 48’52,6 » E
Tableaux de suivi des résultats :
mise à jour le 20 septembre 2019
Sportsman_Classement-Sélection-Championnat-dEurope-2020-17_09_19
Intermediate_Classement-Sélection-Championnat-dEurope-2020-17_09_19
Advanced_Classement-Sélection-Championnat-dEurope-2020-17_09_19
Unlimited_Classement-Sélection-Championnat-dEurope-2020-17_09_19
La procédure de sélection a été lancée vers les pilotes sélectionnables, titulaires et pilotes en liste d’attente.
——————————————————————————————-
Règlement de sélection
Saison de référence pour la sélection en équipe « IMAC France » :
La saison sportive de référence, pour la sélection « IMAC France » pour le championnat d’Europe de Rotondo en 2020, correspond à l’année calendaire qui précède celle du championnat d’Europe IMAC, soit l’année 2019, en incluant les compétions IMAC France de 2018, soit « Lectoure Scale Model Aerobatic Cup 2018 » et « IMAC World Championships 2018 ».
La sélection s’effectue en prenant en considération les résultats de trois compétitions se déroulant au cours de la saison sportive de référence annoncée ci-dessus, soit :
– Deux compétitions règlement IMAC en France dont « Lectoure Scale Model Aerobatic Cup 2019 » (participation obligatoire).
– Une compétition règlement IMAC à l’étranger.
Eclaircissement important pour la compréhension de tous
Les scores retenus pour valider la participation à la sélection de l’équipe IMAC France :
Les points attribués aux deux meilleurs résultats enregistrés par le concurrent lors des compétitions règlement IMAC, réalisées depuis le début IMac France (La compétition « Lectoure Scale Modèle Cup 2019 » étant obligatoire (participation) comme étant la compétition initiée par IMac France) auxquels s’ajoutent les points attribués d’au moins un résultat enregistré par le concurrent lors des compétitions règlement IMAC réalisées à l’étranger.
Attribution des points par catégorie
Les points attribués aux compétiteurs à chaque compétition dépendent du nombre (N) de compétiteurs classés pendant la compétition en fonction de leur classement suivant les tableaux ci-dessous :
Un bonus de points est attribué au premier, au second et au troisième :
– N/1 au premier.
– N/2 au second arrondi à l’entier immédiatement supérieur.
– N/3 au troisième arrondi à l’entier immédiatement supérieur.
– En cas d’ex-aequo, l’ordre sera déterminé en prenant en compte une quatrième compétition, et ainsi de suite en cas de nouvelle égalité.
Directives générales applicables à l’équipe « IMAC France » :
a) Pour être sélectionnable dans l’équipe, il convient d’être licencié à la FFAM et d’avoir été classé dans la Série IMAC considérée.
b) Tout sélectionné doit être en mesure de démontrer qu’il dispose de modèles compétitifs, ceci signifie que cela doit lui permettre d’obtenir un résultat cohérent avec la moyenne des résultats retenus pour sa sélection.
Il doit être en mesure d’assurer le coût financier représenté à la participation à la compétition.
c) Tout sélectionné s’engage, en acceptant la sélection, à honorer sa participation aux « Européens IMAC Championships ».
La signature du bulletin d’engagement à IMAC France validera cet engagement ainsi qu’une caution de 500 euros à IMAC France.
Cette caution sera l’avance à IMAC France pour l’inscription à la compétition, elle ne sera pas remboursable en cas de désistement, excepté en cas de force majeur, après validation de IMAC France.
En signant le bulletin d’engagement à IMAC France, le sélectionné s’engage à respecter la réglementation morale et sportive régissant la compétition.
d) Tout sélectionné s’engage à participer à « au moins » deux des entrainements programmés par IMAC France dans le cadre de la préparation de l’équipe, portant sur l’assimilation de la réglementation et compréhension du jugement, vol des programmes de chacune des séries représentées.
Le 26 novembre 2018
Le bureau IMAC France